Olympiade

Hier soir, Olympia, 20H. Je cours vers l’entrée, je suis à la bourre. Un jeune homme désespéré se jette sur moi en me demandant de lui vendre ma place. Non, y a pas moyen, j’en ai rêvé de ce concert.
Je m’installe à ma place. La première partie viens juste de commencer. Norah Jones et M Ward chante en duo. Je suis tout au fond du balcon, le plus loin possible de la scène. La vue d’ensemble de la scène est parfaite, mais difficile de discerner parfaitement un visage ou un accord de guitare. C’est dommage mais je suis venu pour écouter avant tout, et l’accoustique est parfaite. Ca devrait aller.
M Ward continue son set en solo, seul au chant et à la guitare. Il a une technique à la gratte qui aurait de quoi faire palir les plus grand. Je me laisse emporter par sa voix un peu cassé. Il nous sort pour finir un solo de guitare bluffant. Je crois que je vais acheter un album.
S’ensuit une petite entracte de 20 min, j’en profite pour finir le niveau 5 de Picross. Les lumières s’éteignent de nouveau.
Et là, je me laisse transporter pendant 1H30 dans un rêve éveillé. La magie passe toute seule. Je reste encore ébahi par le talent de tout les musiciens, Norah Jones incluse. Il passe d’un instrument à un autre avec une facilité déconcertante. Leur succès n’est pas dû qu’à la jolie voix de Norah jones, ce sont tous des musiciens bourré de talent.
Malgré le style Jazz qui pourrait endormir un public non averti, toute la salle est bien éveillé et sur quelques morceaux le public se laisse même aller à taper des mains. L’ambiance est chaleureuse et on sent que les artistes prennent du plaisir.
Dernier point à noter, la soirée fut d’autant plus agréable, que, fait rare, pas une seule cigarette n’est venu polluer l’air de la salle.
Merci.

Une réflexion au sujet de « Olympiade »

  1. hey hey hey ! comme va, mon Coute ? staying alive ? moi çà va pas trop mal, à part les efefts 2ndaires de la fondue au choco offerte pour mon 29th hier (quel vieillard !). A part çà, profite bien de ta jeunesse, pti gars : et depeche toi de draguer Norah, parce que sinon elle est à moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.