Passionnément

Je parle rarement ici de mes passions et de mes loisirs. Je suis comme beaucoup d’informaticiens passionés (qui a dit geek?) une véritable éponge. Je suis un « touche à tout », mes passions sont diverses et variées et j’adore emmagasiner de la culture dans différents domaines. Littérature, cinéma, télévision, musique, jeux vidéos, anime, bande dessinée, tout y passe. Je passe de l’un à l’autre sans complexe, j’essai de trouver du temps pour assouvir ma soif de connaissances.
Ces temps-ci, je me suis replongé dans l’univers de la japanimation. J’avais quelques peu délaissé cette passion, faute de trouver des oeuvres éblouissantes. Force est de constater que le mal est réparé. Last Exile et Full Metal Alchemist sont deux animes d’excellentes factures. Scénario envoutant, design irréprochable, animation fluide, suspens digne de 24, tous les ingrédients pour passer des heures à crier « Rah c’est trop beau! » ou « Mais non, c’est pas possible! Ils peuvent pas faire ça! » ou « KAWAIIIIIII! ». Et comme à chaque fois, quand le dernier épisode arrive, c’est plein d’impatience et le coeur serré que je visionne les derniers instants de la vie captivante de tous ces personnages. Alors se mèle l’immense satisfaction d’avoir pris un pied incomparable et la déception de ne plus pouvoir jouir de ce délicieux bonheur.
Malheureusement, pour beaucoup de passions, c’est le prix à payer.

Ce contenu a été publié dans Non classé par coute. Mettez-le en favori avec son permalien.

7 réflexions au sujet de « Passionnément »

  1. Je passe dans le coin et qu’est ce que je vois pas ? Le coute qui parle de FMA !!! Sacré anim c’est clair 🙂

    C’est du de se tapper 52 épisodes et ensuite de se retrouver sans rien. On a presque l’impression d’avoir perdu quelque chose, on sort un peu d’un rêve.

  2. Et maintenant comme tu es un gentil garçon, tu vas aller regarder AIR, l’anime du bien tiré du jeu du bien avec la musique du bien qui va bien sous l’OS du bien.

  3. Bon maintenant, tu n’as plus qu’à matter (si ce n’est déjà fait) : GunGrave, Samurai 7, Full Metal Panic Fumoffu, Samurai Champloo… 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.